Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 17:00
Nuccio Fontanella 002-copie
C’est dans la province de Padoue, à l’école d’agriculture de Brusegana, dont son grand-père était le proviseur, que Nuccio Fontanella passe son enfance.
 
« Je dois un grand nombre de mes choix artistiques à ce lieu… J’ai grandi en contact avec la nature et j’ai appris à connaître, depuis toujours et de près les plantes, les choses de la campagne et les animaux ».
 
 
Fontanella-galerie cathédrale-copie-1
 
 
L’école l’éloigne de ce monde enchanteur et c’est pour lui « un drame atroce ».
C’est en prenant des cours de céramique qu’il a compris que « pétrir, modeler, me salir les mains, inventer » allait être sa profession.
« …et la chance m’a aidé à pouvoir vivre de ce jeu merveilleux qui s’appelle sculpture. »
 
Nuccio Fontanella 012-copie
 

Il est l’auteur du Chemin de Croix à l’église d’Estavayer-Le-Gibloux 

 et du Christ entouré des quatre évangélistes à la Cathédrale Saint-Nicolas de Fribourg.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires