Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 15:10

 Mathilda Raboud expose ses anges - sculptures et tableaux - de manière permanente à la galerie

  mathilda

 

http://www.tsr.ch/video/info/journal-12h45/#id=2702901;nav=info/journal-12h45/?year=2010&month=11&day=17   :

Reportage sur Mathilda Raboud, céramiste et spécialiste des anges [02:18 min.]

 

Les anges de Mathilda

 

Ils ont chacun un caractère déterminé mais, ce qui les rassemble, c’est une sorte d’irrespect par rapport à l’ange traditionnel : joli, évanescent, en un mot  :  angélique !  Ceux de Mathilda Raboud sont souvent rebondis, genre bouddha, avec des airs goguenards,  malins repus et heureux.

Mousse Boulanger,   Vevey-Hebdo  -  2 décembre 2005

  

Contrairement à la majorité des œuvres exposées, ses personnages en tous points terre-à-terre ne sont pas près de s’envoler. Goguenards, ventrus et placides, leurs  formes bedonnantes évoquent bien plus Bouddha que l’esthétique occidentale. Un métissage formel qui apporte un renouveau bienvenu dans la représentation symbolique un peu sclérosée de l’ange.

Isabelle Vuong   24Hweek-end  décembre 2005

 

Les anges de Mathilda Raboud sont tout en rondeur, à la fois incarnés dans le monde des nourritures terrestres et attachés au spirituel.

Pour Mathilda, l’ange est une créature universelle, raison pour laquelle l’artiste les pare des couleurs de l’arc-en-ciel et les sculpte dans les situations les plus étonnantes. En pleine inquisition, Mathilda Raboud serait certainement passée pour une sorcière pour dépeindre avec autant de drôlerie ces créatures célestes !

La Gruyère  11 septembre 2007  Marie-Paule Angel

 

Site de l'artiste : www.ventre-a-terre.ch

 

  galerie

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires